Lorsque je travaillais un des principaux critères était lié aux dates de congés, choisir un pays ou on n’est pas a la plus mauvaises saison par exemple. Un autre critère important est ce que je peux lire, entendre, les retour que j’ai d’autres voyageurs sur les pays qu’ils ont visité, même si cela représente généralement des avis très personnel cela constitue une bonne indication de ce qui pourrait m’intéresser dans un pays.
Mes choix reposent toujours sur quelque chose de très subjectif, il faut que le pays me donne envie, me fasse rêver, il y as en réalité peu de critère objectifs tant que je suis convaincu que tous les pays ou presque valent la peine d’un voyage.
Sur ce que je fais dans les pays c’est en premier lieu lié a ce que le pays a as offrir et a mes préférence personnelles, je préfère la montagne a la mer, l’aventure a l’ambiance relax, les choses qui sortent de l’ordinaire par rapport a ce que tout le monde fait. Une bonne part des décisions se font une fois sur place, parfois certaines activités ne sont pas possible au moment ou je suis dans le pays, je peux entendre parler d’un endroit qui n’existe dans aucun guide et m’y rendre par curiosité, l’idée est de laisser une porte ouverte pour l’imprévu et de ne pas me focaliser impérativement sur une chose en particulier (et risquer d’être déçu car non réalisable).